• L'Ogre

    L'Ogre


    Tu n’auras pas mon p’tit frère
    Je le garde tout à moi
    Tu n’auras pas mon p’tit frère
    Y’a rien à faire


    Si l’ogre vient le chercher
    Je lui donnerai une raclée
    Ogre prends garde à ton nez,
    je vais le ratatiner
    Ouais, ouais, ouais


    Tu n’auras pas ma p’tite sœur
    Je la garde tout à moi
    Tu n’auras pas ma p’tite sœur
    La bouche en cœur


    Si l’ogre vient la voler
    Je saurai bien la cacher
    Je la mettrai dans l’armoire
    Sous une pile de mouchoirs
    Ouais, ouais, ouais


    Tu n’auras pas ma cousine
    Je la garde tout à moi
    Tu n’auras pas ma cousine
    C’est ma copine


    Même si l’ogre vient la prendre
    Je saurai bien la défendre
    J’ai un muscle gros comme ça
    Regarde il est sur mon bras
    Ouais, ouais, ouais


    Tu ne mang’ras pas le chat
    Je le garde tout à moi
    Tu ne mang’ras pas le chat
    Avec les doigts


    Si l’ogre vient le croquer
    Je saurai le protéger
    J’le mettrai dans ma chaussette
    Avec deux ou trois gaufrettes


    Tu tu tu tu tu tu tu…

    Henri Dès

     
    « Devezhioù ar sizhun Les jours de la semaine Al livioù »